Fruits à cidre 

Fruits à pépins Bio

Marché

Au cours des cinq dernières années, les surfaces cultivées de pommes ont augmenté d'environ 15% à 275 ha, cependant en 2015 elles ont enregistré une stagnation. Dans les années de bonnes récoltes l'offre peut couvrir la demande et en partie on peut même compter avec des quantités extraordinaires. Tandis que les mauvaises années de récoltes, les pommes de table bio produites en suisse sont rapidement vendues et doivent être complétées par des importations, i arrive que les bonnes années l'offre soit plus grande que la demande.

Au cours de la même période, les surfaces de poires ont augmenté de manière impressionante de 24% à 66 ha mais elles ont aussi enregistré une stagnation en 2015. L'offre ne peut jamais répondre à la demande. Il est possible d'entrer en production, particulièrement en cultivant des variétés de longue durée de garde. Une consultation avec le distributeur est fortement recommandée avant de lancer les produits sur le marché.

Disponibilité

Les stocks de fruits de table à pépins disponibles sont inventoriés chaque mois par Swisscofel. La disponibilité des fruits de table à pépins bio est ensuite évaluée dans l’état des stocks de Bio Suisse.

Prix indicatifs

Les prix indicatifs à la production valables pour le commerce sont annuellement déterminés par le groupe spécalisé fruits (Bio Suisse) et des représentants du commerce de gros et de détail Suisse.

Acteurs du marché

Vous trouverez les partenaires commerciaux ici.

Contributions pour les fruits à pépins

Chaque année les contributions pour les fruits à pépins sont collecté. Elles sont utilisées pour des mesures promotionnelles. Ici vous trouvez le règlement et ainsi l'explication de l'utilisation de l'argent selon les statuts.

Vers le haut

Dernière actualisation de cette page: 19.05.2017

Publicité