PUBLICITÉ

A la page d'accueil boursebio.ch
  • La plateforme est entretenue par
  • Logos Bio Suisse und FiBL Bio Suisse HomeFiBL Home
  •  
  • En collaboration avec
  • Logos des services cantonaux de conseils en agriculture biologiqueLogo ProméterreLogo cnavLogo Fondation Rurale InterjurassienneLogo ProméterreLogo GrangeneuveLogo agrideaLogo Acroscope

Plantes médicinales dans les denrées alimentaires: Bio Valais informe

A l'arrière, on voit des plantes de génépi; à l'avant, il y a trois plantes de grand plantain.

Génépi et grand plantain

(10.06.11) 

Bio Valais a organisé une séance d’information sur le thème "Herbes et plantes dans les denrées alimentaires" le 27.05.2011 à l’Ecole d’agriculture de Châteauneuf. Un règlement fédéral cause des soucis aux producteurs de plantes médicinales. Des plantes que ces producteurs cultivent, transforment en tisanes et sirops et commercialisent par la vente directe seraient soumises à des homologations coûteuses ou à des valeurs limites de certains composants. Il subsiste de nombreuses questions non élucidées. Les producteurs concernés envisagent de demander aux autorités fédérales de modifier la classification des plantes médicinales afin d’en faciliter l’incorporation dans des denrées alimentaires.
Bio Valais met sur pied un groupe de travail pour chercher des solutions aux questions soulevées. Les producteurs et transformateurs intéressés peuvent s’annoncer à Bio Valais.

S’annoncer pour le groupe de travail

Contacter Isabelle Gabioud, secrétaire de Bio Valais
E-mail
Téléphone: 079 723 32 36

Pour en savoir plus

Compte-rendu de la séance du 27.05.2011 
(176 Ko)
Résumé de la séance du 27.05.2011 et perspectives
(168 Ko)
www.bio-valais.ch