Variétés pour le maraîchage bio Relèvement des exigences pour l’efficience énergétique dans les serres bio à partir du 1er janvier 2013 

ProfiCost Légumes sert aussi au calcul des cultures bio

«ProfiCost Légumes» est un important instrument de planification pour les exploitations maraîchères. Il permet de calculer de manière prospective ou rétroactive diverses variantes de coûts. Les organismes de vulgarisation et d'enseignement apprécieront cet outil utile à la formation et indispensable à la planification et à l'analyse de rentabilité des exploitations. Il constitue également une base indispensable aux fiduciaires et compagnies d’assurances pour la réalisation d’expertises. Le programme, très souple, permet d‘introduire ses propres données et dispose de nombreuses fonctions utiles, tout en restant limité à l‘essentiel.

Sous la conduite de la CCM, le Groupe de travail „Economie d’entreprise“ de l’Union maraîchère suisse (UMS) a revu/remanié entièrement ProfiCost Légumes. Martin Koller du FiBL était principalement impliqué dans le calcul des cultures bio. Il en ressort un nouveau logiciel pour le calcul des coûts complets et des marges brutes avec mise à jour des valeurs standards pour plus de 90 cultures conventionnelles et pour les 27 cultures bio les plus importantes. Les valeurs standards peuvent être adaptées d’une manière simple aux propres déroulements des opérations de production et elles permettent ainsi d’obtenir des calculs de coûts très précis pour votre propre exploitation.

Prix

Le logiciel est disponible en abo annuel. Dans l’abonnement sont compris les updates réguliers avec des optimisations du programme et valeurs mises à jour.
Les prix varient, selon l'abonnement, entre Fr. 90.- et Fr. 175.-.

Pour en savoir davantage et pour la commande

 ProfiCost (Site internet de la CCM)

Vers le haut

 

Dernière actualisation de cette page: 15.05.2018

Dernière actualisation de cette page: 15.05.2018

Publicité