Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Prix Vin Bio Suisse 2017: Marco Casanova a été élu «Vigneron bio de l'année»

Nouvelle  | 

Le prix Vin Bio Suisse a été remis pour la quatrième fois à Zurich: sept vins lauréats ont été récompensés et Marco Casanova a été élu «Vigneron bio de l'année». Le concours, organisé par VINUM sous le patronage de Bio Suisse, jouit d'un succès croissant. En 2017, 53 vignerons et vigneronnes ont présenté 213 vins.

Marco Casanova, qui gère le domaine Casanova WeinPur à Walenstadt, a obtenu la meilleure note moyenne de tous les finalistes grâce à son Seemühle Chardonnay 2015 et son Pinot Noir Fürscht 2015. (Photo: Vinum)

La viticulture bio suisse s'inscrit dans une vraie tendance à la hausse. Les superficies croissantes cultivées en bio en témoignent. Cette année, une région et ses vins sont sous les feux de la rampe: les vins de la rive du lac de Walenstadt dans le canton de St Gall, et notamment ceux du Vigneron bio de l'année 2017, Marco Casanova. Le vigneron de 49 ans exploite cinq hectares de vigne environ sur des coteaux spectaculaires entre les imposantes parois rocheuses des Churfirsten et le lac idyllique de Walenstadt. La culture biodynamique donne vie à des vins offrant une expression individuelle prononcée.

Les auréats et tous les détails vous trouvez ici:

Prix Vin Bio Suisse 2017 (site internet de Bio Suisse)


Plus informations:

Vin bio (rubrique Marché)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?