Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

On cherche des parcelles avec vers fil-de-fer!

Nouvelle  | 

Agroscope étudie les possibilités de lutte biologique contre les vers fil-de-fer à l'aide de champignons entomopathogènes. Entre-temps, un premier produit basé sur une souche de champignon indigène a progressé à un point tel que son efficacité peut être testée en plein champs. Ces résultats d'efficacité sont très importants pour une éventuelle homologation du produit !

Photo: FiBL, Hansueli Dierauer

Nous sommes à la recherche d’agriculteurs intéressés pouvant mettre à disposition des surfaces appropriées. Ces dernières doivent avoir une taille minimale de 5 à 6 ares, idéalement avoir été enherbées pendant une ou plusieurs années et avoir une forte infestation de vers fil-de-fer. En 2019, des pommes de terre doivent pouvoir être plantées sur la parcelle en question. Agroscope se chargera d’obtenir les autorisations nécessaires pour ces essais et les fera parvenir aux agriculteurs concernés.
Si vous souhaitez mettre à disposition une telle surface, ou si vous avez des questions sur les expérimentations prévues, veuillez prendre contact avec Floriane Bussereau ou Steve Breitenmoser (voir adresses ci-dessous)

Pour en savoir davantage
Régulation du ver fil de fer dans les pommes de terre bio (sur ce site internet)

Adresses de contact
Floriane Bussereau
Agroscope
Protection des Végétaux, Entomologie
Route de Duillier 50
CP 1012
1260 Nyon 1
Tél 058 460 43 14
Courriel

Steve Breitenmoser
Agroscope
Route de Duillier 50
CP 1012
1260 Nyon 1
Tél. 058 460 43 17
Courriel

 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?