La «Liste des aliments fourragers» a été entièrement remise à jour

La Liste des aliments fourragers forme la base réglementaire pour la fabrication et l’utilisation des aliments fourragers en agriculture biologique. Les aliments complexes qui correspondent à cette liste et qui ont été contrôlés peuvent être commercialisés avec le Bourgeon Intrants. Les aliments fourragers minéraux et complémentaires figurent dans la Liste des intrants du FiBL pour autant qu’ils satisfassent aux exigences de la présente liste

(06.12.2017) Le présent ouvrage est basé sur les ordonnances fédérales sur l’agriculture biologique et le Cahier des charges pour la production, la transformation et le commerce des produits Bourgeon (CDC) de Bio Suisse. La présente édition a été promulguée par la CLA (Commission de labellisation agricole) et la CLTC (Commission de labellisation de la transformation et du commerce) de Bio Suisse, et elle est contraignante pour les fermes de Bio Suisse.

La Liste des aliments fourragers comprend 13 pages, Elle peut être téléchargée gratuitement sur la boutique du FiBL. On peut également en commander une version papier au secrétariat du FiBL pour neuf francs, frais de port en plus.

Liste des aliments fourragers 2018 (Boutique du FiBL) 

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Dernière actualisation de cette page: -

Publicité