Ce site web ne supporte plus Internet Explorer 11. Veuillez utiliser un navigateur plus récent tel que Firefox, Chrome pour un meilleur affichage et une meilleure utilisation.
FiBL
Bio Suisse
Logo
La plateforme des agriculteurs et agricultrices bio

Le Canton d'Argovie soutient le développement des infrastructures du FiBL

Nouvelle  | 

Le Canton d'Argovie va accorder une contribution de 11 millions de francs au FiBL qui provient du fonds de la loterie Swisslos. Le FiBL envisage de réaliser des investissements pour un montant global de 24.5 millions de francs.

Les bâtiments du FiBL à Frick (Photo: FiBL, Thomas Alföldi)

Il est prévu de construire de nouveaux bureaux et laboratoires, une serre, une infrastructure moderne pour les conférences ainsi qu'une étable multifonctionnelle pouvant être utilisée pour la recherche.

L'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) est une fondation à but non lucratif qui emploie 150 scientifiques et collaborateurs techniques. Chaque année le FiBL offre 80 places de formation et de stage à des étudiants et des académiciens. A moyen terme, le développement des activités au FiBL permettra de créer 100 places de travail supplémentaires.

Le FiBL mène actuellement 300 projets en Suisse, dans l'UE et dans les pays du Sud par exemple. Le FiBL dispose d'antennes en Allemagne et en Autriche.

SDA trad MCL

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?
Souhaitez-vous ajouter le site web à l'écran d'accueil ?