«Probétail» propose des échanges d’expériences lors de visites d’étables

2000 paysannes et paysans ont déjà participé aux plus de 80 visites d’étables «Probétail» – et une nouvelle saison démarre. En collaboration avec les organisations membres régionales, la vulgarisation bio et l’Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL), Bio Suisse organise de nouveau cet hiver plus d’une vingtaine de visites d’étables auxquelles les paysannes et les paysans peuvent participer pour se renseigner sur les nouveautés qui concernent des thèmes actuels de la production animale biologique et pour pouvoir tisser des réseaux avec d’autres praticiennes et praticiens. Les visiteurs ont aussi ainsi l’occasion de voir plusieurs types d’élevages différents.

(26.09.2017) Les éleveuses et éleveurs de bovins auront ces prochains mois la possibilité de participer à des visites d’étables consacrées au bien-être des animaux, aux méthodes vétérinaires complémentaires (p. ex. la phytothérapie) ou à l’alimentation des animaux. Il y aura pour la première fois une réunion spécialement consacrée aux élevages de chèvres bio et plus particulièrement à la lutte contre les parasites et aux questions concernant les pâturages et les conditions d’élevage.

Nouveaux groupes d’intérêts dans différentes régions

En plus des visites d’étables, de nouveaux groupes d’intérêts se forment sans arrêt. Ces groupes d’intérêts permettent de discuter certains thèmes de manière plus approfondie et d’avoir des échanges d’expériences. Ces échanges d’un haut niveau sont dirigés par des modératrices et des modérateurs expérimentés dont la plupart sont des paysannes et des paysans formés spécifiquement pour cela. De nouveaux groupes d’intérêts vont donc prochainement démarrer dans différentes régions.

Pour en savoir davantage

Les dates des visites d’étables seront publiées au fur et à mesure dans l’agenda en ligne du Bioactualités:
Agenda

Les personnes intéressées par les groupes d’intérêts trouveront de plus amples informations sur le site internet www.probetail.ch ou sont priées de contacter directement Judith Köller (encadré à droite). JK

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Dernière actualisation de cette page: -

Publicité