L’Antenne romande du FiBL s’agrandit

Depuis le 1er octobre 2017, deux personnes supplémentaires sont venues compléter l’équipe du FiBL qui est basée à Lausanne dans les locaux d’AGRIDEA.

(11.10.2017) Flore Lebleu est désormais en charge de l’arboriculture et des cultures spéciales. Elle a précédemment acquis une riche expérience dans la prévention et le contrôle des maladies et des ravageurs des cultures, en particulier en arboriculture et en viticulture.

Quand à Nathaniel Schmid, il a été agriculteur-viticulteur et conseiller en production animale et végétale avant de rejoindre le FiBL, Il travaille désormais dans le domaine des grandes cultures et de la production animale.

L’Antenne romande du FiBL est pilotée par Raphaël Charles depuis le 1er janvier 2016. Elle comprend actuellement également les collaboratrices et collaborateurs suivants : Marina Wendling, Hélène Bougouin, Maurice Clerc et Ulysse Le Goff. Cette équipe de sept personnes bénéficie également du support d’un certain nombre de collaborateurs du FiBL à Frick qui viennent régulièrement en Suisse romande pour diverses activités. Elle cherche à contribuer au développement de l’agriculture biologique en Suisse romande en développant des projets autour d’axes prioritaires clairement identifiés et en partenariat avec les acteurs locaux et régionaux : administrations cantonales, services de conseil agricole des différents cantons, organisations-membres de Bio Suisse et bien sûr AGRiDEA et Bio Suisse via son Antenne romande. La tâche de l’Antenne est également de créer des liens avec le monde francophone et en particulier la France, où se déroulent des activités directement gérées sur place.
MCL

Pour en savoir davantage
Antenne romande du FiBL (site internet du FiBL)

Remarque: ce texte est une nouvelle du jour. Il ne sera pas actualisé ultérieurement.

Dernière actualisation de cette page: -

Publicité